jeudi 24 mai 2012

Orne : nos entreprises ont du talent !


Une campagne électorale, c’est un moment formidable pour aller à la rencontre de celles et ceux qui font la richesse de notre territoire.
Qu’ils soient entrepreneurs, salariés, engagés dans le monde associatif, commerçants, agriculteurs, etc., toutes et tous portent en eux le cœur et l’énergie de l’Orne.
Hier, parmi mes visites, il y a eu celle du site industriel de Roval cosmétiques à Flers.
Née en 1980, cette PME « familiale », spécialisée dans la création de produits d’hygiènes pour la salle de bains (gels douche, crème) emploie plus de 300 personnes !
Une belle réussite collective que partage Yannick Brunet et l’ensemble de ses salariés.
Chaque année, grâce à sa volonté de préserver la compétitivité de son entreprise, l’entrepreneur ornais investit plus de 4M€ dans son outil.
Le développement de son outil industriel et le maintien de l’emploi, ici, dans notre région est à ce prix.
Un défi permanent pour préserver ses parts de marché et en conquérir de nouvelles à l’export car le made in Flers est soumis à la concurrence des entreprises des pays à bas coût de main d’œuvre.
Car l’enjeu est bel et bien là. Si nous ne réduisons pas le coût du travail, si nos entreprises ne sont pas soutenues et encouragées, le risque de délocalisation existe.
Heureusement, avec des industriels de la trempe de Yannick Brunet, l’Orne est l’endroit idéal pour produire. Les salariés disposent d’une compétence et d’un savoir-faire reconnu.
En deux heures et demi, hier, j’ai pu constater la qualité du travail des équipes de Roval. Qu’ils soient ici remerciés de leur implication pour leur entreprise. Une entreprise qui croit en son avenir en investissant massivement tous les ans pour créer de l’emploi, ici, dans notre département.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire